Take a fresh look at your lifestyle.

Secteur Bancaire: vers une autre crise!

26

 

La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances de Guinée a annoncé  ce mardi, 09 octobre 2018 qu’elle déposera dans les prochaines heures son préavis de grève. Cette information a été donnée par le secrétaire général de la FESABAG au cours de son assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue aujourd’hui même au centre-ville de Kaloum.

Ces syndicalistes veulent amener les patrons des banques à respecter leurs promesses et leurs engagements consécutifs à l’augmentation du prix des produits pétroliers à hauteur de 25% en Guinée depuis le 01 juillet dernier.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire général de la FESABAG a déclaré que la hausse du prix du litre de carburant à la pompe a impacté négativement tous les secteurs économiques mais surtout celui financer. Abdoulaye Sow dénonce aussi le licenciement abusif.  «Il faut que les licenciements arbitraires cessent dans notre pays. Qu’on respecte les Guinéens. Il faut que les expatriés respectent  les employés, ce qu’ils ne font pas chez eux, nous ne pouvons pas accepter qu’ils le fassent en Guinée. C’est pourquoi nous allons déposer un préavis de grève conforme aux dispositions du Code de Travail et à l’échéance, nous allons fermer les portes et fenêtres de toutes les banques en Guinée», a-t-il annoncé.

Après la crise à la Cour constitutionnelle, de l’éducation, au port autonome de Conakry, à l’installation des conseillers communaux, le secteur banquier risque aussi d’allonger cette longue liste.

Leave A Reply

Your email address will not be published.