Take a fresh look at your lifestyle.

Procès « Cheick Afan »/ Balai Citoyen : l’audience de nouveau renvoyé

6

Le procès opposant Cheick Ahmed Fofana alias « Cheïck Afan » à la Cellule Balai Citoyen s’est poursuivi ce lundi 03 décembre au tribunal de première de Mafanco.

Poursuivi pour incitation à la violence ethnique et régionaliste injures publiques, à travers cette nouvelle comparution, le prévenu devrait fournir des pièces pouvant justifier que la plainte du Balai Citoyen est irrecevable.

C’est au environ de 10h 30mn, que l’audience a commencé. 30 minutes auront suffit, pour que les deux avocats puissent défendre respectivement leur client. Au sortir, Maître Salifou Béavogui, avocat de la partie civile s’est exprimée.

 » Moi avocat du Balai Citoyen, je suis à l’aise. Nous nous réjouissons parce que quelque soit le cas de figure, c’est sous plainte de la Cellule Balai Citoyen, que la procédure a été déférée au tribunal. Et entre temps, le procureur a décidé de poursuivre lui même. Donc, quelques soit le cas de figure Cheïck Amed Fofana, est un prévenu à la barre, qui devra donner des explications sur les faits qui lui sont reprochés. Autrement dit le tribunal sera toujours dans l’obligation d’aller au fond parce que le parquet poursuit » a laissé entendre Me Salifou Béavogui.

La défense quant-a elle a refusée de s’exprimer. Des partisans de Cheïck Ahmed Fofana en colère ont même proféré des menaces à l’endroit des journalistes. L’audience a été renvoyé pour le 17 décembre prochain.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Commentaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.