Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : Le divorce, un phénomène qui gangrène la société.

11

Selon l’article 18 de la Constitution guinéenne, le mariage et la famille constituent le fondement naturel de la vie, ils  sont protégés et promus par l’Etat. De nos jours, un autre phénomène qui est le divorce, vient mettre terme à cela. Pourtant ses conséquences sont aussi énormes que tragiques.

Le divorce est la rupture officielle d’un mariage civil ou  religieux liant précédemment deux personnes. En Guinée, ce phénomène continu à prendre de l’ampleur. Le manque de communication et la reconnaissance entre les couples seraient entre autre, les facteurs de ce désagrément social. Perçu comme  élément perturbateur, le divorce constitue un rideau de fer entre le couple. Selon les sociologues, Multiples  sont les conséquences de cet acte. D’un côté sur l’éducation des enfants et de l’autre, il terni l’unité conjugale et détruit les liens familiaux.

Toutefois, l’abus du droit fondamental, le manque de confiance ou l’harcèlement à la vie privée d’autrui serait aussi l’une des causes du divorce. Sur cette base, plusieurs mariages se brisent pour des raisons préconçues et malveillantes en occurrence le soupçon sur l’infidélité d’un des conjoints ou de  l’adultère.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.