Take a fresh look at your lifestyle.

Ballon d’Or: Luka Modric met fin au règne de Cristiano Ronaldo et Messi

5

Finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Luka Modric est le Ballon d’Or 2018. Le Croate a succédé ce lundi 03 décembre 2018 à Cristiano Ronaldo.

Malgré la défaite en finale de la Coupe du monde face à la France, le milieu de 33 ans mérite amplement ce trophée. Il met un terme à l’écrasante domination de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi qui se sont partagés ce Ballon d’Or depuis 2008.

A Madrid depuis l’été 2012 après avoir porté les couleurs du Dinamo Zagreb et de Tottenham, le Croate s’est affirmé au fil des années comme le véritable « taulier » du Real Madrid, club avec lequel il a enlevé à 4 reprises la Ligue des Champions.

Luka Modric a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Quatrième, Kylian Mbappé se console avec l’attribution du trophée Kopa qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. Seul joueur à avoir signé le doublé Coupe du monde/Ligue des Champions, Raphaël Varane a dû se contenter de la 7e place.

Enfin, la Norvégienne Ada Hegerberg (23 ans), qui évolue à Lyon, a remporté le premier Ballon d’Or féminin.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Commentaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.