Take a fresh look at your lifestyle.

6 Communicants du RPG Arc-en-ciel au TPI de Kaloum

26

6 communicants de la formation politique RPG arc-en-ciel ont été auditionnés ce mercredi au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Âgés de 25 et 35 ans, ils sont poursuivis notamment pour des propos incitant à la violence et à la haine sur les réseaux sociaux. Des faits relevant de la Cyber criminalité.

 

Il s’agit  notamment de  Mamadou Lamine, d’Ibrahima Korboya, de Mamady Kaba, de Mamadou Aliou Goubhoye Diallo, et autres qui sont poursuivis pour des délits relevant du droit spécial puisqu’il s’agit des propos annoncés sur les réseaux sociaux. La production, diffamation et la mise à  disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public,  la sécurité publique ou encore porter atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique sont les faits énumérés dans les chefs d’accusation.  Des accusations que réfute le collectif de la défense,  il parle même de vice de procédure.

L’avocat du balai citoyen qui est constitué en parti civile dans cette affaire, quant à lui parle de mauvaise lecture des textes juridiques par la défense

A la demande de la défense le procès a été ajourné pour le mercredi 19 décembre 2018 afin de leur permettre de bien se préparer car l’accusation semble déjà avoir pris une longueur d’avance.

Leave A Reply

Your email address will not be published.