La television 21

Transport : les passagers dénoncent les coupures de tronçon par des chauffeurs

De nos jours, se déplacer à Conakry est devenu un calvaire pour les usagers à cause des coupures de tronçon par certains conducteurs. Une situation que dénoncent certains citoyens.  

Pendant les heures de pointe, avoir un taxi est un parcours de combattant à Conakry. Au grand rond-point de Bambeto par exemple, ils sont nombreux ces citoyens en attente de taxi afin de se rendre à leur lieu de travail.

Le plus grand problème auquel ils sont confrontés est la coupure de tronçon par certains conducteurs de taxis. Ce jeune arrêté depuis 30 minutes sans avoir un taxi pour Madina dénonce cette attitude des conducteurs.

Malgré les coupures de tronçon pour gagner plus sur les pauvres populations, cet autre jeune évoque un autre problème auquel il est confronté tous les jours.

Accusés souvent d’être à l’origine des problèmes auxquels sont confrontés les citoyens, ce conducteur de taxi se défend.

Pour bon nombre de citoyens rencontrés, ils disent que l’État doit prendre des mesures adéquates pour faciliter le déplacement des citoyens. En attendant, les citoyens continuent à tirer le diable par la queue.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.