La television 21

Football, Ligue1 : Le hafia mal barré à Kankan, l’AS Kaloum s’en sort bien

La sixième journée du Championnat Ligue1 guinéen, s’est achevée ce samedi dans les différents stades du pays. Le Club Industriel de Kamsar enregistre sa première défaite de la saison, le Horoya AC ténu en échec à Kankan. 

C’est avec des grosses surprises que la sixième journée du championnat de la division 1 guinéenne s’est achevée ce samedi. À l’occasion de l’ouverture de cette journée, le Wakrya de Boke n’a pas créé de la sensation face à son bête noir le Fello star. Le Club de la ville de karamoko Alpha mo Labé s’est imposé sur le score de 2 à 0.

Jusque-là invincible, le Loubha de Télimélé inflige le CIK sa première défaite de la saison ,alors que le club de bagataye reprendrait la première place en cas de victoire.

Promis en Ligue1, le FC Séquence de dixinn s’est incliné devant l’Association Sportive de Kaloum sur 2 buts à 1. Après un début du championnat timide, les soumarins jaune du Kaloum enregistre leur troisième victoires consécutive.
Dans le choc des malades, il n’y a pas eu de vainqueur entre L’éléphant de Coleyah et la Flamme Olympique.

Le Hafia de Conakry a mal voyagé dans la savane, à une infériorité numérique le triple champion d’Afrique est tombé face à la SAG de Siguiri sur le score de 2 buts à 1.

Promis cette saison,le Milo de Kankan a ténu la tête contre le champion en titre le Horoya. Une belle performance pour les Clubs de la haute Guinée dans ce début du championnat.

À l’issue de cette sixième journée, le Milo de Kankan reste leader au classement avec 13 points. Suivi du Fello star de Labé avec 12 points. La SAG de Siguiri et le CI Kamsar sont respectivement 3eme et 4eme. Le Horoya occupe la 9ème place avec 8 points, le hafia reste bloqué à la 11eme place avec 5 points en six matchs. Le FC Séquence et Éléphants de Coleyah occupent la ligne rouge du classement.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.