La television 21

Santé : le diabète de type 1 représente 5 à 10% de tous les cas de diabète

En Guinée, nombreux sont les enfants qui souffrent du diabète de nos jours. Cette maladie de types 1 ne reste pas sans conséquence, il peut accroître des risques des maladies cardiovasculaires et tant d’autres que Dr Amadou Bah Diabétologue a expliqué avant de prodiguer des conseils à endroits de la population.

Le diabète de type 1 représente 5 à 10 % de tous les cas de diabète. Cette forme de la maladie apparaît le plus souvent durant l’enfance ou l’adolescence, d’où son appellation ancienne de diabète juvénile. Dr Bah diabétologue donne quelques explications.

À long terme, le diabète de type 1 accroît le risque de plusieurs problèmes de santé : des maladies cardiovasculaires, troubles aux reins, perte de sensibilité aux doigts et aux pieds, problèmes de vision pouvant aller jusqu’à la cécité, d’où l’appel de Dr Bah endroit des diabétiques.

Selon l’organisation mondiale de la santé, un régime alimentaire sain, l’activité physique, des médicaments, un dépistage régulier et le traitement des complications permettent de traiter le diabète et d’éviter ou de retarder les conséquences qu’il peut y avoir.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.