La television 21

Ligue1 (J5): Le Hafia FC et le Horoya AC s’inclinent à Kankan, le CIK fait le break

La cinquième journée du championnat Ligue1 guinéen s’est achevé ce dimanche dans les différents stades du pays. Après le Hafia Football Club, le Horoya AC s’est vu surprendre à Kankan par la SAG de Siguiri.

C’est dans une ambiance électrique que s’est achevé la cinquième journée du championnat ligue1 guinéen. Jusque-là leaders au classement, le Wakrya AC de Boke a été ténu en échec par le Loubha de Télimélé 2 buts partout .

Le Club Industriel de Kamsar, continu son break en s’imposant sur le Fello Star de Labé sur le score de 1 but à zéro.
Promis cette saison dans l’élite, le Milo de Kankan continu sa belle lancé en battant le Hafia de Conakry sur la plus petite marque. Une défaite, qui enfonce le babata dans le classement.
Les académiciens du SOAR, remportent le duel face aux FC Séquence de Dixinn un autre promis en Ligue1 sur le score de 1 but à zéro.

La Flamme Olympique s’est incliné sur 2 buts à 1 devant le Satellite FC. La SAG de Siguiri s’est imposé face au Horoya de Conakry, sur 1 à zéro ce dimanche au stade M’balou Madi Diakité de Kankan. Le champion en titre enchaine sa deuxième défaite consécutive de la saison.

Après un début de saison compliquée, l’association sportive de kaloum a dominé l’éléphant de Coleyah sur le score de 2 buts à 1. Les hommes de Sam Diallo ont dû mal à se relever aucune victoire en cinq matchs disputé.

Le Milo de Kankan occupe le haut du tableau, avec 12 points suivi du Wakrya et CIK. Le Horoya champion en titre vient à la 7em place avec 7 points suivi de Loubha et de l’AS Kaloum.
Le Hafia de Conakry occupe la 11eme place avec 5 points en 5 rencontres jouer. La Flamme Olympique et l’ Éléphants de Coleyah terminent respectivement dernier au classement.

Cette Cinquième journée a été moins prolifique avec 14 buts marqués.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.