Guinée : des anciens travailleurs les moulins d’Afrique trimballent la direction générale en justice
Le procès entre des anciens travailleurs de la société les Moulains D’Afrique et la direction générale de ladite société se poursuit au TPI de Mafanco. Pour cette deuxième journée, le juge a de nouveau renvoyé l’affaire pour le 10 décembre prochain.
Ils sont au total 31 travailleurs de la société les Moulains d’Afrique qui ont décidé de trimballer leur direction générale en justice pour licenciement abusif. Après la première journée qui a eu lieu le 12 novembre dernier, ce procès s’est poursuivi ce vendredi 26 novembre 2021 au tribunal de première instance de Mafanco. Après avoir écouté de nouveau les avocats des deux camps, le juge a renvoyé l’affaire pour le 10 décembre prochain.
C’est depuis 2017 que ces travailleurs licenciés se battent pour être rétablis dans leur droit. Cependant, leur combat peine toujours à aboutir, il demande que justice soit faite.
En Guinée, nombreux sont les guinéens qui sont victimes de licenciement abusif de la part des sociétés privées en place. En ce qui concerne ces travailleurs les Moulains d’Afrique, s’affilier à une structure syndicale de la place était la cause de leur licenciement dans cette usine de fabrique de farine.