La television 21

Guinée – CNT  : un activiste de la société civile se dit déçu de la division des politiques 

Depuis la publication de la liste sur le choix des candidats au CNT, les réactions se font sentir dans le pays. Des acteurs socio-politiques ne conjuguent pas le même verbe pour leur représentativité au CNT. Face à cette situation, Bella Bah, activiste de la société civile se dit déçue de la classe politique. 

 La course au CNT continue à faire du bruit dans le pays. La classe politique par exemple, malgré la désignation des 15 membres lundi dernier, ce choix est qualifié d’inéquitable et a créé des mécontents au sein cette entité. Pour cet acteur de la société civile, les acteurs politiques doivent faire preuve de maturité.

Sur les 15 réservées aux partis politiques, Le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir a également et l’ANAD ont bénéficié chacun quatre places pour le CNT. Bella Bah demande de se baser sur les critères.

Face à cette situation, il a fait des propositions au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

 Pour le moment, le Guinéen aspire avoir, des 81 personnes devant siéger au CNT, capable de représenter et défendre les intérêts du peuple.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.