La television 21

Société : une famille déguerpie nuitamment à Entag Nord

C’est dans la nuit du lundi 22 à mardi 23 novembre qu’une famille a été déguerpie au quartier Entag Nord. Le non-respect d’un engagement pris par père de famille avant son décès, de rembourser une somme de 16 millions serait la cause cet acte.  

C’est une affaire qui date de 21 ans. La famille Fofana vient d’être déguerpie pour la quatrième fois pendant et après le décès du père de famille, Kerfala Fofana entrepreneur laissant derrière lui deux veuves et deux enfants. Tout serait parti d’un engagement de 16 000 000 fg que ce dernier aurait pris avec un certain Amadou Oury Diallo pour rendre service à un de ses amis. Mais jusque-là ce montant n’a pas été remboursé à son propriétaire. N’ayant pas supporté la pression, ce qui aurait d’ailleurs causé la mort de leur époux, témoigne une de ses femmes.

Un mari entrepreneur certes, mais n’aurait-il bayer son domicile sans informer sa famille, Adama Cira Barry répond par non et dit avoir confiance en son époux jusqu’à son décès.

Après plusieurs années passées, Amadou Oury Diallo décide d’agir. Une descente musclée des hommes en uniforme intervient par surprise chez la famille Fofana. Toute sa famille est mise à la belle étoile. Une action qui ne reste pas sans conséquence. Cette dame explique les faits.

Même après le départ des agents en uniforme, les traces des heurts qui ont éclaté devant le domicile sont encore visibles. Une situation que condamne le neveu de Kerfala Fofana.

Daouda Camara, un autre jeune du quartier condamne lui aussi cet acte des agents.

Selon des rumeurs qui courent, le père de famille n’aurait baillé son domicile sans informer la famille avant décès. L’accusé Amadou Oury Diallo aurait-il des preuves contre la famille Fofana d’où sa persistance ? En attendant que la justice ne se prononce dans cette affaire, la famille de Kerfala Fofana continue à occuper la maison avec la peur au ventre d’être déguerpie à tout moment.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.