La television 21

Conakry : un dernier hommage rendu à dame M’Mah Sylla 

Une cérémonie de symposium a été organisée ce mercredi 24 novembre 2021 à l’honneur de dame M’Mah Sylla à l’hôpital Sino-Guinéenne de Kipé, décédée à Tunis samedi dernier. Des membres du gouvernement, des activistes de la société civile, proches et famille mortuaire ont rendu un dernier hommage à la victime de viol collectif par des médecins à Entag qui a succombé à sa 7ème opération.

C’est devant des membres du gouvernement, la famille, des activistes de la société civile, défenseurs des droits de l’homme, et anonymes que la cérémonie de symposium de dame M’Mah Sylla s’est tenue à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. La ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables présente sur les lieux a exprimé sa compassion à l’endroit de la famille éplorée.

Pour la présidente de L’ONG  « mon  enfant ma vie  » qui était en charge du dossier de M’Mah Sylla  depuis le mois d’octobre dernier  souhaite  que justice  soit  rendue   et que plus jamais des cas semblables ne se répètent en Guinée.

Le représentant de la famille Sylla a adressé ses remerciements à l’endroit des autorités et les personnes qui les ont soutenus depuis le début de cette affaire.

Au moment où nous quittions les lieux, la dépouille mortelle était sur le point d’être transportée à Entag pour la prière funèbre avant son inhumation au cimetière du même quartier où elle se reposera à jamais.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.