La television 21

Société : réactions des citoyens sur interdictions des pétards en fin d’année

Suite au communiqué de madame la Gouverneure de la ville de Conakry sur interdiction de la commercialisation et l’utilisation des pétards pendant cette période de fête de fin d’année dans la capitale, quelques citoyens ont exprimé leur point de vue sur ce sujet.

La nouvelle Gouverneure de Conakry M’Mahawa Sylla, interdit tout commercialisation et l’utilisation des pétards, pendant cette période de festivités de fin d’année, tous les jeux de pétards sont interdits sur l’ensemble du territoire de Conakry, chose qu’un citoyen rencontré trouve salutaire.

Contrairement à un autre du nom de Abdourahamane bah, la gouverneure doit laisser les gens manifester leur sentiment de joie.

Quant à Abdoulaye Camara, il souhaite l’application de la loi sur toute personne qui ira à l’encontre de cette décision.

Cette décision n’est pas une première. Ces dernières années les responsables interdissent souvent l’utilisation de pétards à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une décision qui tarde à être respectée par des citoyens.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.