La television 21

Politique : la CPR frustrée après le choix des membres au CNT

La rencontre des coalitions des partis politiques pour le choix des membres du Conseil National de la Transition s’est tenue ce lundi dans un réceptif hôtelier de la capitale. Malgré le retrait de la CORED de Mamadou Sylla et de la CPR de Dr Faya Millimouno, les politiques ont procédé au choix des membres. Ce qui a soulevé des frustrations de ces deux coalitions politiques.

C’est ce lundi 22 novembre 2021 que les coalitions politiques ont tenu une deuxième réunion pour le partage du quota attribué à la classe politique pour le CNT. Si la CORED de Mamadou Sylla s’est retiré pour contester contre Dr Ousmane Doré, leader du MND nommé comme Médiateur de la classe politique, la CPR de Dr Faya millimono quant à elle a trouvé les répartitions anormales et ne compte pas se laisser faire.

Lors de cette réunion de répartition, l’ANAD et le RPG arc-en-ciel ont bénéficié chacun 4 membres, le FNDC et la COPED, deux membres, la CPR et la CORED ont eu chacun 1 membre. Ce membre de la coalition des partis pour la rupture CPR se dit déçu et lance un appel au gouvernement.

Opposé du choix de leurs collègues politiciens, la CPR envisage déposer à son tour une autre liste de ses candidats au ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation. La date butoir de dépôt des dossiers est prévue pour ce jeudi 25 novembre 2021.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.