La television 21

Décès de M’Mah Sylla : Réaction remontée d’une activiste

Victime de viol dans une clinique à Enta, suivi de grossesse puis d’avortement, M’Mah Sylla a subie 7 interventions chirurgicales avant de rendre l’âme à Tunis où elle a été évacuée pour des soins. Ce lundi 22 novembre 2021, l’une des responsables de l’ONG qui gère ce dossier a réagi face à ce drame. Diaraye Diallo promet de poursuivre l’affaire jusqu’à ce que justice soit dite.

C’est dans la soirée du samedi, que l’information sur le décès de M’Mah Sylla est tombée. Elle a été victime d’un viol collectif de part des médecins dans une clinique privée à Entag dans la commune de Matoto.  M’mah Sylla a subi sept opérations, avant de rendre l’âme en Tunisie où elle a été évacuée pour des soins. Malheureusement, elle a succombé à sa 7ème opération. Ce sont des sentiments de tristesse et de colère que ressent l’ONG en charge du dossier « mon enfant, ma vie ».

Ayant pour but d’attirer l’attention sur ces genres de phénomènes, Diaraye Diallo fustige le manque de considération à l’égard de ces actes qui selon elle, n’ont pas leur raison d’être.

Soucieuse de la sécurité sanitaire de tous et de chacun, cette activiste, interpelle l’État sur la présence des cliniques clandestines dans le pays.

Depuis l’annonce de l’acte de la part des médecins, il y a eu une forte synergie d’action avec tous les acteurs de la société civile mais aussi avec les autorités du pays. Diaraye Diallo dit être reconnaissante face à cela.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.