La television 21

Santé : conséquences du paludisme chez les enfants

Le paludisme constitue un problème majeur de santé publique. En Guinée, les enfants sont beaucoup plus exposés à cette maladie. Elle serait même l’une des causes de la mortalité des enfants moyens de 5 ans. Un médecin pédiatre a apporté des précisions sur les conséquences de cette maladie.

Le Paludisme représente l’une des principales causes de décès chez les enfants de moins de 5 ans. Le mode de manifestation du paludisme chez les enfants ce manifestation a plusieurs façons selon le médecin pédiatre, Dr Mouctar Sow.

Les enfants contractent cette maladie par négligence des parents selon le médecin.  Sow. Face à cette situation, il invite les parents à veiller sur les mangés et les conditions de vie des enfants.

A noter que le paludisme tue en Guinée plus que le VIH Sida. Il est souvent transmis par des insectes comme les moustiques. Vu son danger dans la société, l’organisation Stop palu organise le 25 avril de chaque année la journée internationale de lutte contre le paludisme à travers le monde.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.