La television 21

Transition : un politique se dit être inquiet des propos de Mamady Doumbouya

Le président de la transition a accordé le week-end dernier et en début de cette semaine une interview aux médias nationaux et internationaux sur l’évolution de la transition en Guinée. Lors de ses deux entretiens, le Colonel Mamdy Doumbouya s’est largement exprimé sur des sujets brûlants du pays. Le secrétaire exécutif du parti UFR se dit être inquiet sur certains propos du président de la junte.

Le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya après les interviews accordées avec les médias nationaux et internationaux sur sa vision de la transition, les réactions fusent de partout. Dans la classe politique, le secrétaire exécutif de l’UFR a d’abord apprécié la forme de l’entretien avant de saluer la détermination du chef de la junte à bien mener cette transition. Mais il a tout de même dit être inquiet de certains propos avancés par le colonel Mamady Doumbouya.

Dans cette interview, la question sur la durée de la transition a été évoquée. Le Colonel Mamadi Doumbouya estime que la décision viendra du futur CNT. Un avis que ne partage pas l’homme politique.

La question sur la libération du président déchu Alpha Condé, le Colonel Mamadi Doumbouya a répondu que la justice jouera son rôle. Un avis partagé cette fois-ci par le secrétaire exécutif de l’UFR.

Saikou Yaya Barry demande au président de la transition de faire attention de ne pas tomber dans le piège de quelques membres de son entourage qui ont des intérêts individuels et qui pourront agir en son nom.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.