La television 21

Transition : le RPG arc en ciel brise le silence et demande la libération d’Alpha Condé

Ce mercredi 03 novembre 2021, les anciens dignitaires et membres du RPG arc en ciel ont animé un point de presse au siège du parti. Objectif, faire l’état des lieux depuis le renversement du pouvoir d’Alpha Condé le 05 septembre dernier par les militaires. Ils ont aussi exigé tout aux nouvelles autorités de libérer Alpha Condé. 

A moins de deux mois du renversement du pouvoir d’Alpha Condé, les membres de l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel brise enfin le silence. Ce mercredi, ces anciens dignitaires du régime Condé saluent la maturité de leurs militants depuis l’événement du 05 septembre 2021. Alors qu’ils sont interdits de voyager et leur passeport sont bloqués, les conférenciers ont rappelé l’objectif du RPG arc-en-ciel.

Parlant de l’exclusion du RPG au processus de transition, l’ancien président de l’Assemblée nationale est clair sur ce point et met en garde certains militants.

Pendant la phase question et réponse de ce point de presse, ces anciens dignitaires du régime Conté ont été très sensibles face à une question posée par un journaliste. D’ailleurs, une vive tension a explosé.

Au moment où nous quittions les lieux, le point de presse avait repris son cours normal malgré le départ de certains journalistes. En attendant que la demande de libération du président Alpha Condé ne soit prise en compte par les nouvelles autorités, le RPG a du mal à trouver son remplaçant à la tête du parti.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.