Un présumé voleur a trouvé la mort dans une concession à kipé, cité des médecins dans la commune de Ratoma. D’après nos informations, la victime s’est introduite dans le domicile d’un citoyen du nom de Mohamed Bakayoko avec qui il s’est battue avant de trouver la mort.
C’est dans la matinée de ce mardi 02 novembre 2021, aux environs de 04h du matin qu’un présumé voleur s’est introduit dans la concession de Mohamed Bakayoko, informaticien de profession. Après affrontement, mort s’en suivit comme vous pouvez le constater sur ces images. Le présumé coupable revient les faits.
Alerté, le chef du secteur kipé cité des médecins, explique comment il a été informé de la situation. Mamadou Saliou Keita n’a pas manqué de fustiger l’insécurité qui règne actuellement dans le pays.
Une situation que trouve alarmante le responsable de la police technique. Le colonel Mohamed N’Diaye condamne la mort d’homme.
Quelque soit la conduite d’un individu dans une concession, rien ne justifie la mort. Soutient Mohamed Camara, l’un des enquêteurs. Cet agent rappelle que la loi est faite pour rendre justice.
Parlant de vindicte populaire, Mamadou Saliou Keita dit qu’il condamne cet acte. Par contre, il estime que cela dépend aussi des circonstances. Pour lui, la légitime défense est totalement différente de se rendre justice soit même.