Le 28 octobre de chaque année représente la journée internationale du cinéma, elle est célébrée depuis presque 20 ans. Ce matin une de nos équipes à rencontré un acteur du cinéma guinéen qui s’est s’exprime sur ce sujet.
La Journée mondiale du cinéma d’animation est une journée internationale célébrée par les acteurs du cinéma. Pour cette journée du 28 octobre, l’acteur du cinéma guinéen, Mohamed Lamine Diallo dit Mamadou thug revient sur les réalités du cinéma guinéen.
Poursuivant , il lance un cri de cœur aux personnes de bonne volonté, ainsi aux autorités de faire face aux réalités du cinéma guinéen.
Le cinéma guinéen souffrent, cependant d’un manque de soutien, tandis qu’il est particulièrement difficile pour les producteurs guinéens de trouver un moyen de financement