La television 21

Diplomatie : le président de la Guinée Bissau en visite à Conakry

Le président de la République de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló a effectué ce mercredi 20 octobre 2021, une visite de travail et d’amitié à Conakry. Il a été accueilli par son homologue guinéen, le colonel Mamady Doumbouya.

Un accueil qui a connu la présence, du gouverneur de la ville de Conakry, des membres des forces de défenses, des diplomates accrédités en Guinée et des jeunes de l’axe.

C’est à 10h une minute que l’avion du chef d’Etat de la Guinée Bissau a atterri sur la piste de l’aéroport international de Conakry. Umaro Sissoco Embaló a été accueilli par son homologue guinéen le colonel Mamady Doumbouya. Un accueil qui a connu la présence, du gouverneur de la ville, des membres des forces de défenses et diplomates accrédités en Guinée.

Cette visite intervient dans le cadre du travail et d’amitié entre les deux pays. Sur le pont qui se trouve devant l’aéroport, un groupe de jeunes de l’axe sont venus manifester leur joie et accueillir le président Emballo.

Le président Embalo était l’une des personnes à s’opposer à l’idée de changement de la constitution guinéenne qui allait offrir un troisième mandat à Alpha Condé. Une attitude que salue ce jeune de l’axe.
À rappeler que cette visite du président de la Guinée Bissau intervient après près de deux mois de la prise du pouvoir par le CNRD à travers un coup d’État le 05 septembre dernier.

Embalo est le deuxième président en exercice a foulé le sol Guinéen après celui de la Sierra Leone Julius Maadabio depuis la prise du pouvoir par l’armée.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.