Insécurité à Conakry : un activiste déplore les actes de vandalisme et interpelle les autorités

195

Ces derniers temps, l’on constate dans la capitale Conakry, une insécurité galopante sur la route Le prince depuis le départ des PA. Des malfaiteurs lourdement armés continuent d’imposer leur loi dans plusieurs quartiers de cet axe. Selon l’activiste Ibrahima Aminata Diallo, l’opinion publique devrait s’interroger sur ce problème qui devient très inquiétant dans la capitale Conakry.

A Conakry, l’insécurité devient de jour en jour une grande équation difficile, qui peine à trouver une solution efficace. Dans la capitale Conakry, plusieurs attaques à main armée, des boutiques vandalisées et des vols sont enregistrés ces derniers temps depuis la prise du pouvoir par l’armée le 5 septembre dernier. Interrogé sur la question, l’activiste Ibrahima Aminata Diallo déplore cette réalité et interpelle les nouvelles autorités sur ce sujet.

Le départ des PA sur l’axe serait d’une part lié à ces actes de vandalisme récurrents dans la capitale.
L’insécurité à Conakry, est un problème général, où il faut interpeller le bon sens des nouveaux dirigeants, à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile, afin que les citoyens puissent vivre dans la paix et dans la quiétude. Parce que sans les deux, il est impossible de parler de développement dans un pays, a-t-il conclut.

Leave A Reply

Your email address will not be published.