La television 21

Politique: 44 officiers généraux envoyés à la retraite par le CNRD

Dans un décret rendu public ce mardi, plusieurs officiers généraux ont été envoyés à la retraite par les nouvelles autorités. Un acte que salue le président de l’UPG et vice-président de l’ANAD bien qu’il préfère par endroit, prêter fois à la prudence. 

C’est à travers un décret lu à la télévision nationale ce mardi 12 octobre 2021, que 42 généraux de l’armée et 2 amiraux de la marine, ont été envoyés à la retraite dont entre autre : L’ancien ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Général Boumera CONDE, l’ancien Chef d’Etat-Major des Armées, Général Namory Traoré et l’ancien Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et de la Justice Militaire Général Ibrahima Baldé. Face à cette décision de la junte militaire, le président du parti Union pour le Progrès de la Guinée UPG, apprécie l’acte.

Quant à la question relative à la publication de la liste qui va composer le nouveau gouvernement, Jacques Bonimy pense que la priorité est la publication de celle du CNRD.

A préciser que parmi ces désormais retraités, 28 ont été envoyés au conseil supérieur de la défense qui jusque-là était méconnu du grand public.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.