La television 21

Médias : le SPPG condamne la descente musclée des hommes en uniforme à Djoma

C’est une nouvelle apparue comme une mèche de cheveux dans la soupe au sein du monde médiatique guinéen.  Les agents en uniforme qui seraient issus des forces spéciales ont fait une descente musclée chez nos confrères de Djoma médias. Bilan deux blessés graves et des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Ce lundi, une de nos équipes a rencontré le secrétaire général de la presse privée  de Guinée  qui n’a pas manqué de condamner cet acte.

Après la descente musclée des agents en uniforme dans la nuit du samedi à dimanche à Djoma medias, l’heure est à l’indignation au sein du syndicat de la presse privée de Guinée. Le secrétaire général du SPPG condamne cet acte avec la dernière énergie.

Depuis dimanche, plusieurs  démarches ont été  entamées pour condamner de tels actes au sein du monde médiatique. Sékou  Jamal  Pendessa  invite les nouvelles autorités  à plus de responsabilités  pour la protection  des journalistes.

La liberté de la presse chèrement acquise en Guinée sera défendue vaille que vaille et ne cédera à aucune pression quelque soit le gouvernement, a conclu le secrétaire général de la presse  privée de Guinée.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.