La television 21

Journée internationale de la jeune fille : l’émancipation de la jeune fille reste à désirer en Guinée

L’humanité célèbre ce lundi 11 octobre la journée internationale de la jeune fille. Elle a été créée par les Nations unies en 2012. Cette année elle a pour thème génération numérique, notre génération, une façon de favoriser l’accès aux jeunes filles à la technologie de l’information et de la communication.

 

Cette journée internationale de la jeune fille à pour objectif de reconnaître les droits des filles, promouvoir leur autonomisation et des obstacles particuliers auxquels elles se heurtent à travers le monde. C’est aussi une occasion qui doit permettre une prise de conscience au niveau de l’opinion publique internationale.

 

Célébrée depuis 2012, le thème retenu cette année par les nations unies est génération numérique, notre génération. Une manière de favoriser l’accès à la nouvelle technologie aux jeunes filles.

 

Le gouvernement à travers la justice a posé des actions positives sur le terrain pour lutter contre ces violences faites aux filles. Mais cette couche se dit être active également sur le terrain.

 

Malgré la célébration de cette journée à travers le monde, des efforts restent à fournir pour l’émancipation de la couche féminine.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.