La television 21

Covid-19 : les mesures barrières délaissées par des citoyens de Conakry 

Ces derniers temps le constat révèle que les mesures barrières qui consistent à restreindre la contamination de la pandémie de Covid-19 sont délaissés par la population guinéenne. Face à cette situation, le chef d’équipe sanitaire installée au stade de Nongo pense que cela est due au manque de compréhension de la part de certains citoyens vaccinés qui croient être à l’abri de la maladie.

Au centre de vaccination au stade de Nongo, la vaccination contre la pandémie Covid-19 se poursuit. Cependant, l’on constate dans les rues de la capitale, que les mesures barrières édictées par l’ANSS sont délaissées par la majeure partie des citoyens.

Dans ce centre, plus de 800 personnes sont vaccinées par jour. Malgré cela, les médecins restent confrontés à quelques difficultés. 

Parlant des personnes qui ne respectent pas le délai indiqué pour la prise de la 2ème dose du vaccin, ce chef d’équipe donne des précisions.

Les mesures barrières, être vacciné, ne signifie pas qu’on n’est pas à l’abri de la pandémie. La vaccination permet uniquement d’éviter les complications lorsqu’on est atteint de covid-19, fait-il savoir.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.