La television 21

Société : constat sur les marchés après la baisse du prix du carburant à la pompe

Après l’accession au pouvoir par l’armée le 05 septembre dernier à travers un coup d’Etat, le prix du carburant a été revu à la baisse de 11 milles à 10 milles GNF. Face à cette décision, une de nos équipes est allée faire un constat sur quelques marchés de Conakry, ce lundi 04 octobre 2021 où vendeurs et acheteurs se donnent rendez-vous.

Après l’augmentation du prix du carburant à la pompe avec l’ancien régime d’Alpha Condé, beaucoup de marché ont connu une hausse exorbitante voir même fantaisiste des prix des denrées alimentaires. Malgré la baisse du prix du carburant à la pompe récemment par les nouvelles autorités du pays, cette augmentation reste maintenue dans certains marchés de Conakry.

De leurs côtés, ces vendeuses se plaignent de la cherté des prix en gros.

Pour sa part, Djeinabou Diallo, également vendeuse, reconnaît la hausse des prix des denrées alimentaires dans le marché. Par ailleurs, elles estiment que les grands commerçants ont besoin de temps pour épuiser leurs marchandises, avant de diminuer les prix de leurs côtés.

Pour l’heure, acheteurs et vendeurs se plaignent tous de la cherté des denrées alimentaires. Face à cette situation de hausse des prix des denrées alimentaires, ces vendeuses interpellent les nouvelles autorités pour la baisse surtout du dédouanement.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.