La television 21

Prestation de serment en Guinée : des acteurs s’expriment sur l’absence de la CEDEAO

C’est effectif, le président du CNRD le colonel Mamady Doumbouya à prêté serment ce vendredi au palais Mohamed V de Conakry. Une cérémonie qui a connu la présence des acteurs socio-politiques et diplomates accrédités en Guinée. La CEDEAO où la Guinée est membre a boudé cet évènement historique à cause des sanctions qu’elle a infligées au pays suite au coup d’Etat du 5 septembre par les forces spéciales. Notre rédaction a rencontré un politique et un membre de la diaspora guinéenne présents sur les lieux de mobilisation pour la cérémonie de prestation de serment qui ont donné leur point de vue face à cette situation.

Depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre dernier à sa tête colonel Mamady Doumbouya, l’institution internationale CEDEAO a manifesté son opposition vis-à-vis de cet acte posé par la junte militaire. Droit dans ses bottes elle boycotte la cérémonie de prestation de serment prévue ce vendredi par son absence.

Abordant dans le même sens, ce guinéen vivant à l’étranger qui n’a pas pu assister à cet évènement par manque d’accréditation demande l’union des guinéens pour que le pays puisse avancer.

La Guinée est en train de tourner une nouvelle page de son histoire. Il faut que le nouveau président soit attentif à sa population pour mener à bien cette transition et éviter des propagandistes ont conclu ces acteurs.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.