La television 21

Société : constat sur l’impact de la baisse du prix du carburant

À travers un communiqué lu à la télévision nationale le CNRD a annoncé la baisse du prix du carburant à la pompe de 11 milles pour 10 milles fg. Ce mardi matin notre rédaction a rencontré certains citoyens qui se sont prononcé sur l’impact de cette baisse sur le prix des tronçons notamment.

L’augmentation du prix du carburant à la pompe par le régime d’Alpha Condé avait suscité beaucoup de réactions au sein de l’opinion publique.

Dans un communiqué rendu public ce lundi soir, le comité national pour le rassemblement et le développement a annoncé la baisse du prix du carburant à la pompe à 10 000 francs guinéens. Une baisse qui Impacte moins le quotidien de certains citoyens. Par exemple, Mamadou Diakité affirme avoir payer 2000 francs par tronçons malgré cette baisse.

Contrairement au premier, un autre citoyen dit avoir payer 1500 Frans.

Cependant nos interlocuteurs saluent la baisse du prix du carburant, mais ils demandent à la nouvelle autorité de veiller au respect du prix des tronçons.

Du côté des chauffeurs de taxi, l’on constate un silence total. Quelques uns que nous avons tenté d’avoir, ont refusé de se prêter à nos questions. Hors micro, certains demandent la baisse du prix du carburant à 7000 francs guinéens.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.