La television 21

Rentrée scolaire : les fournitures scolaires revues à la hausse dans les marchés

En prélude de l’ouverture des classes, prévue en octobre de chaque année, les fournitures scolaires grimpent déjà dans certains marchés de Conakry. C’est le cas au marché Madina, où une de nos équipes est allée faire le constat. Mariama Barry et Moustapha Diané, reportage.

Le mois d’octobre est un moment de la réouverture des classes en Guinée. Pendant que le pays est plongé dans une crise sociopolitique profonde depuis le renversement du pouvoir d’Alpha Condé par les militaires le 5 septembre dernier, les prix des fournitures scolaires sont aussi revus à la hausse dans les marchés de Conakry.  C’est le cas de Madina où ces femmes dénoncent cette situation.

Cette dame estime que l’augmentation des prix de fourniture scolaire n’est pas surprenante. C’est une réalité qui intervient chaque année

Plus loin, ces vendeuses confient avoir passé des moments difficiles. Elles profitent de l’occasion pour interpeller les nouvelles autorités.

Il convient de souligner qu’aucune date n’est encore fixée pour l’ouverture des classes pour l’année académique 2021-2022, par les nouvelles autorités du pays.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.