La television 21

COVID-19 : un espoir est permis pour mettre fin à la pandémie

L’espoir est permis pour que la Guinée mette fin à la pandémie Covid-19 dans les prochains jours, c’est ce qui a fait savoir récemment le directeur général de l’agence nationale de la sécurité sanitaire dans une déclaration. Des centres épidémiologiques sont prévus d’être fermés à cause de la diminution des cas de contamination dans le pays.  Un épidémiologiste s’est prononcé sur ce sujet ce vendredi.

Le cas de contamination au Coronavirus connaît une forte baisse ces derniers temps en Guinée selon l’Agence nationale de la Sécurité sanitaire.

Après cette annonce, le CNRD a décidé d’alléger certaines restrictions des mesures sanitaires notamment le couvre-feu qui était de 22 heures à 4 heures du matin, revient désormais de 00 heure à 4 heures du matin. Ce médecin dit être d’avis avec une telle mesure qui pourrait aider la population à respirer un peu.

Dr Sakoba Kéita, Directeur Général de l’ANSS a rassuré dans une de ses sorties que ”main dans la main”, avec plus d’effort, notamment le respect des mesures barrières, la Guinée pourrait envisager la fin de la pandémie de Covid-19, en Novembre 2021.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.