La television 21

Concertations : les maux dont souffrent la médecine exposée à la junte militaire

Les acteurs de la médecine ont été le dernier groupe à être reçu par Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) dans le cadre des concertations entamées depuis le 14 septembre dernier. Les problèmes qui assaillent le système de santé en Guinée ont été évoqués lors de cette rencontre de ce jeudi 23 septembre 2021.

Après les autres entités des forces vives du pays, c’est autour du secteur de la santé guinéenne a avoir un entretien avec le CNRD. Composés de médecins, de pharmaciens professionnels et de pharmacie par terre, ils ont exposé les maux dont souffre le système sanitaire guinéen. Au sortir de cette rencontre, le directeur de la pharmacie centrale a pris des engagements.

Accusé par certains responsables de la pharmacie de la vente de la mauvaise qualité de produit, le porte parole des vendeurs de produits non agréés fustige l’acharnement contre leur personne.

Quant aux médecins, ils ont aussi eu   leur mot à dire lors de cette rencontre. Ils ont insisté sur l’amélioration de la qualité des structures sanitaires.

Par rapport à la Covid-19, le CNRD s’est engagé à accompagner le ministère de la santé pour lutter contre la pandémie. L’espoir est permis selon le directeur de l’ANSS.

D’ailleurs, dans un récent communiqué de la junte militaire, quelques mesures restrictives ont été allégées. Comme le couvre feu qui est passé désormais de 00h à 4h du matin.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.