La television 21

Education : inquiétudes des parents d’élevés et responsables d’écoles pour l’ouverture des classes

L’éducation guinéenne est en jeux. Après trois mois de vacance, les nouvelles autorités du pays ne se sont toujours pas prononcées sur la reprise du chemin de l’école, session 2021-2022. Responsables d’écoles et parents d’élève ont exprimé leur inquiétude face à cette situation ce jeudi.

Nous sommes vers la fin du mois de septembre, qui d’habitude, est une période qui signale la fin des grandes vacances scolaires et annonces la rentrée des classes en Guinée. C’est également une phase pendant laquelle, responsables d’écoles et parents d’élèves se préparent pour la rentrée scolaire. Pour cette année académique, session 2021-2022, aucune décision n’est encore prise par les nouvelles autorités du pays concernant la date de l’ouverture des classes.

Ce silence de la part des nouvelles autorités inquiète des parents d’élève. Avec la conjoncture actuelle, un parent d’élève dit qu’il préfère attendre l’annonce des autorités avant de commencer à ce préparer pour les fournitures scolaires de ses enfants.

Face à cette situation, ce principal d’école interpelle les parents d’élèves, de s’impliquer d’avantages dans l’éducation de leurs enfants.

Aux jeux de certains observateurs, le changement de force de régime à travers un coup d’État militaire le 5 septembre dernier serait la cause du retard de la fixation d’une date pour la rentrée scolaire académique 2021-2022.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.