La television 21

Médias : le président de l’AGEPI se réjouit de la reprise de la délivrance des cartes professionnelles

Suite à la rencontre du CNRD et les hommes de medias, les nouvelles autorités du pays ont demandé à la Haute Autorité de la Communication, de reprendre les activités de la délivrance des cartes de presse professionnelles aux journalistes. L’annonce a été faite mardi soir à la télévision nationale RTG. Une décision qui a été saluée par Alpha Abdoulaye Diallo, président de l’AGEPI.

C’est à travers un communiqué lu à la télévision nationale RTG que le CNRD a ordonné la reprise des activités de la Haute Autorité de la Communication pour la délivrance des cartes de presse professionnelles aux journalistes au pays. Interrogé sur cette question, le président de l’AGEPI s’est réjouit de cette annonce.

Dans tous les pays qui ont réussi leur transition, la presse a joué un rôle de premier plan, au côté des autorités. La presse ne félicite pas et n’applaudit pas, mais elle encourage et accompagne le processus de démocratisation d’un pays, affirme Alpha Abdoulaye Diallo. Malgré nos tentatives d’avoir la version de la HAC, le président de cette institution de régulation des médias en Guinée a préféré garder le silence en attendant de se concerter avec les membres de son bureau exécutif.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.