La television 21

concertations : les magistrats, pharmaciens et immobiliers face au CNRD

Ce mardi 21 septembre 2021 les concertations entre le CNRD et les forces vives du pays se sont poursuivis au palais du peuple de Conakry. Les magistrats de Guinée et des ordres professionnels (avocats, huissiers, notaires, architectes, pharmaciens…) ont eu un tête à tête avec la junte militaire. Ces différentes entités ont dénoncé les maux dont souffre leur secteur. 

Entamé depuis le 14 septembre dernier, les concertations nationales avec les acteurs sociopolitiques du pays se poursuivent. Comme l’ordre du jour, ce sont les magistrats qui ont eu à échanger en premier avec le CNRD. Une occasion pour ces hommes de justice d’exposer les problèmes qui gangrènent la justice guinéenne.

Après les magistrats, place aux acteurs immobiliers, notaires et architectes. Le loyer cher et les conflits domaniaux ont été dénoncés par ces acteurs qui demandent un toilettage dans le domaine.

Plus loin, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens ont demandé à la junte l’application de la loi pour que tout rentre dans l’ordre dans le secteur pharmaceutique et promet de les accompagner.

Ces concertations vont se poursuivre avec d’autres acteurs sociaux guinéens ce mercredi 22 septembre 2021, il s’agit les fondateurs d’écoles et d’universités et les tenanciers.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.