La television 21

Concertations nationales : les acteurs de la société civile font des propositions à la junte en Guinée

Les concertations nationales avec les forces vives du pays se poursuivent ce mercredi 15 septembre au palais du peuple. En cette deuxième journée, ce sont les acteurs de la société civile guinéenne qui ont été reçus par la junte.

À cette occasion, ils ont mis de l’espoir sur le CNRD et sollicite une transition réussie tout en faisant des propositions aux nouvelles autorités du pays.

Plus loin, Dr Dansa Kourouma rassure que les valeurs édictées par le CNRD cadre parfaitement avec les préoccupations des organisations de la société civile. Mais il annonce la transmission d’un document à la junte pour répondre aux attentes du peuple de Guinée.

Présente à cette rencontre la militante pour le droit des personnes handicapées et le SNE tous à leur tour ont profités de faire des plaidoiries à la junte successivement sur l’accessibilité pour les personnes handicapées et la hausse du prix du carburant.

Au moment où nous quittons les lieux, ils étaient nombreux ces acteurs de la société civile qui n’ont pas eu accès à la salle. Un manque d’organisation à dénoncer ces acteurs sociaux.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.