La television 21

Rencontre du CNRD avec les forces vives de la nation : réaction d’un politique

L’annonce du Comité national pour le rassemblement et le développement de rencontrer du mardi 14 septembre 2021 au vendredi 17 septembre 2021 au palais du peuple, les forces vives du pays, suscite déjà des attentes, mais elle soulève également des interrogations au niveau de l’opinion nationale. C’est le cas d’un politique qui s’est prononcé sur ce sujet.

 

8 jours après le putsch qui a mis fin au régime d’Alpha Condé, les nouveaux dirigeants de la Guinée, compte rencontrer dès ce mardi 14 septembre 2021, les forces vives de la nation, notamment les partis politiques, organisations de la société civile, responsables religieux, représentations diplomatiques ou encore opérateurs miniers. Une décision qui suscite des attentes, mais qui soulève également des interrogations au niveau de l’opinion nationale. 

 

Parlant de la transition en vue, ce membre du BL pense que c’est une excellente occasion pour poser les véritables bases pour que la Guinée soit un État de droit et un pays démocratique.

 

Selon Ibrahima Kalil Sylla, le plus important n’est pas la durée que prendra cette transition, mais plutôt comment ensemble toutes les forces vives de la nation, peuvent trouver une issue pour faire sortir le pays au fond du gouffre et contribuer à son développement.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.