La television 21

Guinée : le FNDC relance sa plainte contre Alpha Condé et Cie devant la CPI

Suite aux incidents qui ont eu lieu au lendemain du scrutin du 22 mars 2020, le Front National pour la Défense de la Constitution, avait porté plainte contre Alpha Condé, et quelques membres du Gouvernement devant la Cour Pénale Internationale, pour crime contre l’humanité.

Suite au coup d’État militaire, le FNDC a décidé de relancer cette liste. Le responsable de communication adjoint du FNDC explique les raisons de cette démarche. Mariama et Alhassane Soumah nous signent ce reportage.

Après la destitution du régime d’Alpha Condé suite à un coup d’État militaire le dimanche dernier, le Front National pour la Défense de la Constitution relance sa plainte contre Alpha Condé et quelques memebres de son gouvernement devant la Cour Pénale Internationale autorités guinéenne devant la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’humanité.

Parlant des attentes du FNDC par rapport à la procédure judiciaire lancée devant la CPI, Baïlo Barry dit être optimiste.

Par ailleurs, le responsable de communication adjoint du FNDC demande à la population de rester vigilant. Il suggère également aux nouveaux dirigeants du pays de profiter de cette occasion pour changer l’ancien système afin de doter la nation des institutions fortes qui pourront permettre de défendre l’intérêt du peuple.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.