La television 21

Coup d’Etat en Guinée : la société civile félicite le CNRD 

Suite à la libération des prisonniers politiques d’Alpha Condé ce mardi par le CNRD, certains acteurs de la société civile guinéenne notamment se sont exprimés sur cette décision des nouvelles autorités du pays. C’est le cas du président du RAJGUI qui a lancé un appel d’union à l’endroit des acteurs politiques et ceux de la société civile, afin d’offrir au pays une meilleure Guinée. 

Après la libération des 79 prisonniers politiques d’Alpha Condé par le CNRD ce mardi, la réjouissance n’est pas seulement au niveau de la population. Interrogé ce matin sur cette décision des nouvelles autorités du pays, Sékou Doré de la société civile exprime le sentiment qui l’anime.

Après avoir fait valoir ses sentiments de satisfaction, il a aussi profité de l’occasion pour lancer une invite aux politiques et aux acteurs de la société civile, de conjuguer le même verbe pour l’intérêt des guinéens.

Quant à la durée de la transition, Sékou Doré estime que la période ne dépassera pas une année. Et que le CNRD saura, comme il l’a dit, créer une unité nationale dans laquelle tout guinéen se reconnaîtra.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.