La television 21

Éducation : l’université Alassane Dramane Outtara fermée par les autorités 

Après trois ans depuis sa création, l’Université privée, Alhassane Dramane Ouattara a été fermée sous l’ordre du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Selon l’équipe qui a procédé à l’exécution de cette décision, cet établissement évolue de façon clandestine et pire, elle enregistre des étudiants qui n’ont pas leur bac. Une de nos équipes a fait le tour ce vendredi dans cette école.

Suite à une inspection sur le terrain, mercredi 1er septembre 2021, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé à la fermeture d’une université clandestine dénommée Alassane Dramane Ouattara sise à Sonfonia-Casse dans la commune de Ratoma. Selon Dr Binko Mamady Touré, secrétaire général dudit ministère, la procédure du statut de l’université n’a pas été respectée. C’est suite à cela que le département en charge de l’Enseignement supérieur à précéder à sa fermeture.

Sur les ondes de la télévision nationale RTG, il a annoncé également que cette université évolue dans la clandestinité et qu’elle a recruté des étudiants. Dans ce même rapport, des inspecteurs ont mentionné qu’ils y avaient des étudiants non bacheliers dans cet établissement.

Ce vendredi nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater les faits. Après 72h effectivement le portail de cet établissement est cadenassé.

Sur place, aucun responsable n’était présent sur les lieux pour répondre à nos questions. Pour le moment une plainte a été déposée à la DPJ contre les dirigeants de l’université qui porte le même nom que le président de la Côte d’Ivoire.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.