La television 21

Inondations aux Etats-Unis : plus d’une vingtaine de morts à Tennessee 

Plus d’une vingtaine de morts et plusieurs autres dégâts matériels, c’est le bilan des inondations catastrophiques qui sont produites à Tennessee dans un quartier sud des États-Unis le samedi 21 août 2021. Selon les autorités de cet État, le bilan risque de s’alourdir car une vingtaine de personnes restaient recherchées.

A Tennessee dans un quartier sud des États-Unis, des pluies historiques se sont abattues et ont entraîné des inondations mortelles. Dans cet État, le bilan s’alourdi. Ce dimanche 22 août 2021, il s’élève à au moins 21 décès mais les autorités ont averti qu’il pouvait évoluer car il reste de nombreux disparus,  selon les informations données parnosconfrères de la France24.

Dans l’une des villes de Tennessee vingt personnes sont mortes,  déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la police locale. Une autre personne a été retrouvée morte ailleurs dans une zone rurale, a précisé la même source, selon laquelle le bilan risque encore de s’aggraver.

La police avait fait état d’une quarantaine de disparus au début. Mais désormais, on parle d’une vingtaine, dont plusieurs enfants.

Des responsables locaux de Waverly ont lié ces intempéries à un ouragan voire une tornade et précisé que les eaux sont montées tellement vite que des gens n’ont pas eu le temps de se mettre à l’abri.

Selon un communiqué,  trois autres comtés ont également été touchés. Des opérations de nettoyage sont en cours, et « de nombreux ponts et routes dans la zone touchée restent fermés’’. Le gouverneur du Tennessee s’est rendu sur place dimanche après-midi, a précisé l’agence.

Ce dimanche lors d’une conférence de presse, le président américain, Joe Biden, a exprimé « ses profondes condoléances », et indiqué que le gouvernement se tenait « prêt à offrir son aide ».

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.