La television 21

Justice : les avocats des détenus politiques épousent le silence

Ces derniers temps l’on constate un silence radio chez les avocats des détenus politiques. Pour certains observateurs, il s’agit désormais de l’interdiction de toute communication lié au Dossier des détenues politiques par leurs avocats à la presse. Ce mercredi matin un avocats s’est prononcé sur cette actualité.

Alors que les détenu politique sont enfermés à la maison centrale de Conakry et que l’opinion s’interroge sur leur sort, les avocats de ces prisonniers observent un silence radio total, pour des raisons qu’ignore l’opinion publique.

Ces hommes en robe noire, constituent les gardiens des droits en Guinée. Thierno Souleymane Baldé interpelle les avocats à plus de responsabilités dans l’exercice de leur profession.

Pendant ce temps, force est de constater que les avocats des détenus politiques sont réduits en silence. L’on s’interroge où est donc passer leur orgueil et indépendance. Apparemment, le sort de foniké Menguè et cie, passe désormais sous silence, puisque ceux qui sont sensés le relayer, non plus la parole.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.