La television 21

BEPC : les épreuves lancées sur toute l’étendue national

Ce lundi 26 juillet 2021, les premières épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle ont été lancés sur toute l’étendue du territoire nationale. A Conakry, dans la commune de Ratoma, c’est le Gouverneur de la ville de Conakry qui a donné le coup d’envoi au centre de l’école Bah Ibrahima Kaba. Mathurin Bangoura a invité les candidats à la sérénité afin d’éviter d’être fraudés. 

Accompagnée par l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, le maire de la commune et le Directeur Communale de l’Education, le gouverneur de la ville de Conakry a donné le coup d’envoi du Brevet d’Etude du premier cycle session 202O-2021. Mathurin Bangoura a invité les candidats aux respect strict des dispositions prises par le MENA.

Pour l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, le délégué doit être le premier à arriver au centre et attendre les candidats. C’est pourquoi d’ailleurs il a invité les concernés à plus de responsabilité.

Quant au premier responsable de l’éducation de Ratoma, il a rappelé les statistiques des centres et le nombre de candidats retenus dans sa circonscription. Il se réjouit de l’application des mesures barrières.

Cet examen du BEPC doit se dérouler pendant une période de quatre jours sans repos. Les candidats du certificat d’étude primaire se préparent eux aussi pour entrer dans la danse à partir du 30 juillet au 1er août 2021.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.