La television 21

Education : des structures syndicales s’indignent face à la décision du Ministre Bano

C’est une bataille qui s’annonce entre le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et les structures syndicales de ce secteur. Suite à l’interdiction de leur participation à l’organisation des examens nationaux, elles mettent en garde le Ministre Bano Barry à travers une déclaration rendue ce lundi à la bourse de travail.

C’est pour répondre à la décision du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’exclure toutes les structures syndicales au processus des examens nationaux, que la Fédération Syndicale Professionnelle de l’éducation, le Syndicat Libre et Enseignants Chercheurs de Guinée et tant d’autres s’insurgent contre le Ministre Bano Barry.

Ces derniers temps, le monde syndical guinéen est divisé, cette sortie du Ministre Bano laisse de doute par rapport à la survie des ces structures qui défendent l’éducation. Le SG du FSPE accuse de voir tuer les mouvements syndicaux dans le pays.

Cette année, les examens démarrent exceptionnellement avec le baccalauréat unique, suivi du Brevet d’Etude du Premier Cycle avant de terminer par le Certificat d’Étude Élémentaire. Le coup d’envoi est prévu pour le 22 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.