La television 21

Guinée : arrestation de deux membres de l’ANAD

Le président d’honneur du parti UGDD, Keamou Bogola Haba et Thierno Yaya Diallo de Guinée Moderne, ont été mis aux arrêts ce mercredi et déposé de la DPJ de Kaloum . Les deux leaders politique ont été interpellé par a police à Lambanyi, dans la commune de Ratoma, quelques heures après la signature de la charte de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique.

Joint au téléphone ce jeudi par notre rédaction, Jacques Bonimy est revenu sur les circonstances de cette arrestation.

Peu après la signature de la charte de l’alliance politique de l’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo ce mercredi 14 juillet 2021, deux de ses responsables ont été mis aux arrêts par la police et déposé de la DPJ de Kaloum. Le président du parti l’Union pour le progrès de la Guinée Jacques Bonimy revient sur les circonstances et condamne cet acte.

Même s’il ne l’a pas clairement affirmé, Jacques Bonimy laisse entendre que les leaders de l’ANAD sont actuellement recherchés par la police pour leur opposition au troisième mandats d’Alpha Condé.

Il faut noter que Thierno Yaya Diallo de Guinée Moderne a été relâché. Par contre le président d’honneur du parti UGDD, Keamou Bogola Haba, lui reste en garde à vue à la direction centrale de la police judiciaire.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.