La television 21

Kankan : 60 906 dont 17 890 filles sont candidats au bac

Les examens nationaux démarrent le 22 juillet selon le calendrier établi par le ministère de l’enseignement national et de l’alphabétisation par le baccalauréat unique. Dans la région administrative de Kankan, ils seront 60.906 candidats dont 17.890 filles à être soumis à ces évaluations de fin d’année. C’est l’inspecteur régional de l’éducation qui a donné ces statistiques ce jeudi, 8 juillet 2021 au cours d’un entretien accordé à notre correspondant basé à Kankan.

Les examens nationaux marquent la clôture de l’année scolaire. Pour la session 2021, l’inspection régionale de l’éducation va présenter 60.906 candidats dont 17.890 filles. Ils seront répartis en 287 centres d’examens.

Depuis quelques jours, un rapport du ministère de l’enseignement national et l’alphabétisation (MENA) qui accable la région administrative de Kankan pour un taux élevé de fraude est au centre des débats.

Toutefois, l’inspecteur régional de l’éducation appelle les enseignants, parents d’élèves et élèves à plus de responsabilité pour le bon déroulement des examens nationaux.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.