La television 21

Damaro accusé de gestion : un député contre attaque

Suite à l’accusation d’Amadou Damaro Camara d’avoir fait une gestion opaque, de népotisme dans l’attribution du marché de rénovation de l’Assemblée Nationale, et même de détournement dans le projet de digitalisation de cette institution, ce mercredi 07 juillet 2021, le président du parti ADC-BOC a réagi à cette actualité. Pour ce député, il ne voit pas de défaillance sur le fonctionnement de cette institution. 

Plusieurs gérants des bars et boîtes de nuit ont été arrêtés samedi dernier par les agents de sécurité qui ont fait irruption dans les lieux de loisirs. Ce mercredi 07 juillet le président des tenanciers de bars, restaurants et motels a déploré cette situation et estime que cela constitue un abus d’autorité.

Sur le continent, le président congolais promulgue la loi controversée sur la réforme de la Ceni. Les politiques congolais garderont la mainmise sur la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). À environ deux ans de prochaines élections, les divergences persistent notamment sur l’architecture de la Commission. Le président Felix Tshisekedi a promulgué la réforme, mardi soir 6 juillet, se passant des exigences de l’opposition, de la société civile et des confessions religieuses. Le point d’achoppement reste la dépolitisation de la Ceni, également voulue par les Nations unies.

Ce vendredi 9 juillet, le Soudan du Sud fêtera les 10 ans de son indépendance. Le plus jeune pays du monde, mais aussi l’un des plus meurtris. Depuis 2013, la guerre civile a fait près de 400 000 morts et les Sud-Soudanais sont de plus en plus pauvres. 80% d’entre eux vivent au dessous du seuil de la pauvreté, contre 50% il y a 10 ans !

Donald Trump attaque Twitter, Google et Facebook en justice. L’ancien président américain l’a annoncé depuis son club de golf de Bedminster dans le New Jersey. Il accuse ces entreprises de l’avoir censuré et de porter atteinte au premier amendement qui garantit la liberté d’expression.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.