La television 21

Société : le tabagisme, synonyme de mort silencieuse

Le tabagisme est devenu un phénomène récurent et inquiétant dans la société guinéenne. Nombreux sont ces jeunes et même des adultes qui s’adonnent à ce fléau.

Nombreux sont des jeunes qui s’adonnent à la consommation du tabac de nos jours en Guinée. Un phénomène qui gangrène les différentes sociétés mettant ainsi en danger la santé de la jeunesse. Une situation que dénonce cet activiste de la société civile.

La cigarette qui contient du goudron et de la nicotine est vendue comme des cacahuètes partout dans les sociétés guinéennes. Un facteur qui encourage l’usage de ces stupéfiants. Pour diminuer ce phénomène yamoussa Bangoura propose quelques pistes de solution.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le tabagisme constitue un enjeu majeur en terme de santé publique dans le monde entier, en raison de la mortalité et de la morbidité qui lui sont liées.

Il constitue également la première cause des décès évitables dans le monde et est responsable de 5 millions de décès chaque année, généralement dans les pays de faible revenu.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.