La television 21

Afrique-Info : Après 48 heures de manifs au Burkina, l’opposition se frotte les mains

Au Burkina Faso après les manifestations organisé dans les 44 provinces du pays. L’opposition considère cette mobilisation comme une victoire dans la lutter contre la mauvaise gouvernance qui gangrène le pays des hommes intègre.

Apres 48 heures de mobilisation des partis de l’opposition du Burkina Faso dans plus de 44 province sur 45, les parties les organisateurs se disent satisfaits de la manifestation populaire dans les provinces du Faso pour dénoncer l’aggravation de la situation sécuritaire et demander des mesures fortes  pour diminuer les attaques des groupes armées.

Ce 5 juillet un cadre de concertation des partis politiques de l’opposition va se réunir pour décider de la suite à donner à leurs mouvements et au dialogue lancé par le président Roch Marc Christian Kaboré.

Pour le député Boubacar Sanou du congrès pour la démocratie et le progrès, et président du comité d’organisation de ces journées de contestation je cité: « nous sommes très satisfait de la mobilisation et il ne reste qu’à tiré un bilan »  s’est t’il prononcé .

Du côté du parti au pouvoir pas de réaction particulière. Cela reste une activité normale dans une démocratie.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.